Les investisseurs appellent le jeu déloyal comme Coinbase Parries Insider Trading Accusations

Les meilleurs plans

Peu de temps après que Coinbase a annoncé que le trading de bitcoin était en ligne, son prix – qui avait déjà grimpé – a explosé dans tous les échanges. Peu de temps après, les choses ont rapidement tourné au vinaigre. Les commerçants se sont entassés dans l’échange de soeur Gdax de Coinbase, où BCH a bondi à une prime de 8 500 $ par pièce en seulement quatre minutes. C’est alors que Coinbase a tiré le bouchon, en suspendant le commerce et en laissant les acheteurs sèches et sans moyens de sortie avant que la pièce ne soit corrigée à des niveaux compatibles avec d’autres échanges.

Le mur de la vente de la mort

Crypto Twitter est entré dans l’effondrement, et des accusations ont été lancées suggérant que le cercle restreint de Coinbase avait été autorisé à profiter des nouvelles à l’avance. L’échange a été forcé d’émettre une réfutation en rejetant fermement ces revendications, mais leurs moyens sont tombés dans l’oreille d’un sourd.

Un juriste a émis l’opinion que Coinbase pourrait faire l’objet d’un procès, déclarant: “En raison de la taille du mur, il est très peu probable que l’émetteur de l’ordre de vente soit anonyme à Coinbase. Si c’est le cas, Coinbase peut très bien être complice en semblant travailler avec le (s) vendeur (s) et en interdisant toute vente en deçà de ce montant. ”

la source : https://achetercryptocoins.com/.

D’autres ont supplié la SEC d’intervenir, mais Ari Paul de Blocktower Capital a répliqué: “Il est littéralement impossible de prévenir. Une équipe doit intégrer une nouvelle pièce sur la plateforme. Il n’y a aucun moyen de garder un secret qui nécessite l’implication d’une équipe.

Et il n’y a aucun moyen d’empêcher ceux qui connaissent le secret d’acheter secrètement de la crypto-monnaie … Si vous voulez juste, la crypto-monnaie n’est pas pour vous. Stick avec des actifs qui sont basés sur la confiance de l’infrastructure réglementaire et juridique. ”

Un certain nombre d’anomalies ont surgi autour de la débâcle de Coinbase / Gdax, à commencer par l’augmentation de 30% de l’argent bitcoin dans les jours et heures qui ont précédé l’annonce, suggérant que les initiés profitaient de ce jeu. Le fait que BCH ait été lancé comme une option “achat seulement” sur la bourse est un autre drapeau rouge; Si les clients avaient reçu le BCH fourchu qu’ils attendaient depuis plus de quatre mois, cette situation aurait pu être évitée.

Les utilisateurs de Twitter ont posté des memes photoshoppés se moquant de Coinbase

Délit d’initié ou stratégie intelligente?

Il y avait quelques indices que Coinbase était sur le point d’ajouter de l’argent Bitcoin de façon imminente. Dès dimanche, une capture d’écran suggérait que les marchés du BCH pouvaient être mis en service à tout moment. Les commerçants astucieux ont tiré parti de cela à leur avantage. Ceux qui ne l’ont pas fait, diront certains, ne font que croire que FOMO n’a pas acheté plus tôt. Néanmoins, l’expérience a laissé un mauvais goût dans la bouche de ceux qui ont acheté haut et ensuite ont été empêchés de vendre à n’importe quel prix proche de leur prix.

Dans un article de blog mercredi, Brian Armstrong, PDG de Coinbase, a expliqué que la politique de délit d’initié de l’entreprise:

Interdit aux employés et aux sous-traitants de négocier des «informations matérielles non publiques», par exemple lorsqu’un nouvel élément sera ajouté à notre plateforme. En plus des restrictions de négociation, il interdit la communication d’informations matérielles non publiques à l’extérieur de l’entreprise. Cela comprend les amis et la famille.

C’est facile à dire mais pratiquement impossible à appliquer. À moins de séquestrer des membres du personnel, comme s’ils étaient des jurés dans un procès de haut niveau, il n’y a aucun moyen d’empêcher le mot de se propager à des amis et des associés. En raison de la taille de Coinbase, toute crypto-monnaie ajoutée peut s’attendre à une hausse des prix à court terme – et souvent ces gains peuvent être substantiels.

Acheter sur la rumeur

Coinbase n’est pas la seule entité à avoir été jugée et condamnée par le tribunal de l’opinion publique cette semaine. Un certain nombre de projets altcoin ont été confrontés à des accusations semblables de la part de leur communauté. Le prix de la crypto-monnaie Einsteinium (EMC2) a explosé au cours des deux dernières semaines après que son équipe ait haleté à une «annonce hallucinante».

En l’occurrence, les nouvelles n’étaient pas le principal partenariat que de nombreux spéculateurs avaient espéré, mais plutôt une modification de l’algorithme d’extraction de la pièce. EMC2 a rapidement chuté en prix, forçant l’équipe à émettre une déclaration de reproche qui concluait: “A cause de la réaction, nous ne serons jamais pré annoncer de nouvelles à nouveau.”

L’IOTA est un autre accusé accusé d’avoir surpassé les développements: la pièce de monnaie a été tirée il y a près de 5,10 jours, portée par les nouvelles d’un partenariat avec Microsoft. Il est apparu plus tard que ce partenariat était un accord standard que toute entreprise pouvait volontairement conclure avec le géant du logiciel.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *